Plume de Phoenix - 1er et 2e chakras

Plume de Phoenix - 1er et 2e chakras

phoho

1er chakra, Muladhara et 2e chakra Svadhisthana

 

Brûlage des énergies négatives en soi, Passage à l'Action, Impulsion de Vie

 

img 20211011 170107

Muladhara

Muladhara (racine en sanskrit) est le 1er des 7 chakras principaux du corps humains. Il est le socle de votre être, la racine au travers de laquelle votre âme s'incarne. Muladhara a pour Dieu tutélaire Satya (Enki-Shiva). Il se situe entre les organes génitaux et l'anus.

Son élément est la Terre, sa planète Saturne, sa couleur le rouge, ses pierres sont le rubis, l'hématite, et le grenat. Il régit le bas-ventre, le colon, la vessie, les jambes.

Muladhara sert d'ancrage pour tous les dons psychiques.

 

chacha7

Svadhisthana

Svadhisthana (douceur en sanskrit) est le second chakra. Il se situe 8 à 10cm sous le nombril. Son élément est l'eau, sa planète est Mars, sa couleur le orange. Ses pierres sont l'agate, la cornaline, la fluorine.

Il régit les reins, la partie basse de l'abdomen, les organes reproducteurs, et c'est de là que la puissante magie sexuelle prend sa source.

Svadhisthana est avant tout le chakra du PLAISIR.

 

 

Bénou

benou

Le Phoenix est à l’origine une incarnation de , dieu du soleil dans l’Égypte ancienne. Il serait alors connu sous le nom de Bénou, oiseau de l’âme et symbole de renouveau. Il est souvent décrit comme un grand aigle au plumage resplendissant des couleurs du feu.

C’est un oiseau légendaire, doté d'une grande longévité et connu pour son pouvoir de renaître après s'être consumé dans les flammes. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.

Il n'existait qu'un seul phénix à la fois, et il vivait de 500 ans à plusieurs milliers d'années selon certains auteurs.

Né de ses cendres, le Phoenix est une flamme de Vie éternelle et auto-régénératrice. On peut voir chez le Phoenix une personnification de l’âme : éternelle, l’âme s’incarne dans un corps physique, puis le corps meurt pour renaître. Ces cycles de mort-renaissance sont essentiels au développement de l'âme.

 

Et il renaît de ses cendres...

Le phénix exprime la nécessité pour les êtres humains de se renouveler et de se reconstruire. Il s’agit également d’un modèle de résilience et surtout de persévérance.

Retenez que même s’il sombre, le Phoenix renaît toujours. Même s’il échoue, le Phoenix persévère et s'envole coûte que coûte vers une meilleure version de lui-même.

g9a801eba01115c363f9d5f39a40f13ed925669ccdcbdbff10621d1fd63dc42c31ab514cb4aef6134390322bbd951425d 640

L’importance d’avoir des projets dans la vie

Une personne qui vit sans gouvernail, qui procrastine constamment, qui n’a ni objectif ni projet dans la vie, est une personne qui se dirige vers sa propre mort. Cette personne va vivre une dissociation interne, cela mène vers une nuit noire de l’âme tragique, loin de la nuit noire salutaire par laquelle l’humain passe pour grandir et s’initier.

La personne va donc refouler son pouvoir personnel, ce qui est très grave puisque cela va faire taire son Tigre et briser son enfant intérieur qui lui, est plein d’envie car intensément vivant.

Pas de projet, pas d’envie, pas de volonté mènent à une autodestruction certaine.

 

 

Ancrage

tree

Vous voulez devenir spirituellement élevé ?

Commencez par vous ancrer à la Terre.

Comme un arbre, si vous n’êtes pas suffisamment ancré, vous allez tomber au premier coup de vent, que votre cime atteigne les étoiles ou non.

Vous ne pourrez vous élever uniquement lorsque vous serez suffisamment ancré à la Terre, quand vos racines seront puissamment enracinées.

Alors, vous pourrez vous élever sereinement sans jamais chavirer !

 

rougeeur

Comment s'ancrer dans la matière pour s'élever ?

Etre ancré, c’est avoir la tête sur les épaules. C’est accepter son incarnation, c’est savoir mener ses projets à terme, savoir matérialiser ses idées, savoir passer à l’action.

- Faites du sport. Plus vous habiterez votre corps, plus vous serez ancré.

- Portez des vêtements rouges.

- Tapez vos pieds contre le sol, comme lorsque vous dansez (pizzica, course, claquettes, etc)

- Visualisez du rouge dans les jambes, mais jamais plus haut que le bassin.

- Marchez pieds nus.

- Gardez la tête sur les épaules, ne dites pas oui à tout, n’avancez pas à l’aveuglette.

 

Le message du Phoenix

Le Phoenix, virulent, enflammé, agit comme s’il vous giflait pour vous remettre dans le droit chemin, il vous dit :

«  Tu tombes ? tu te relèves. Cela doit devenir automatique. Si tu tombes, il est hors de question que tu t’apitoies sur ton sort. Tu ne vas t’attirer que des ennuis. Tu as fait une erreur ? Répare-la ! il n’est jamais trop tard pour agir.

Allez, ça suffit maintenant, passe à l’action, enflamme-toi, ressens les choses, ouvre-toi au monde, cherche ta spiritualité, VIS ! » 

 

fawkesss
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.